FANDOM

Un système de craft et de constructions modulairesModifier

DayZ Epoch permet une grande liberté au joueur désireux de se construire un abri, ou une forteresse.

Pour cela, ce dernier peut ramasser différentes ressources (bois, parpaings, mortiers, métal...) afin de construire ce qu'il souhaite. Si certains objets désirés ne nécessitent qu'une transformation (par exemple, à partir de wood (bois) récupéré sur un arbre abattu, il n'y a qu'une étape pour créer un feu de camp ou des planches), c'est-à-dire qu'une étape pour arriver à l'objet final, d'autres demandent plus opérations à la suite.

A noter qu'il est très souvent nécessaire de posséder des objets tiers, tels qu'une hache ou un couteau, pour faire le moindre craft.

  • Liste des objets basiques craftables
  • Liste du système de construction

Etre familier avec la notion très importante de decayModifier

Beaucoup de serveur intègrent la notion de decay, c'est-à-dire de désuétude. Le decay se déclenche après une durée determinée (de base 7 jours) et, à partir de là, vos constructions ont besoin d'être entretenues. Si elles ne le sont pas, elles finiront tout simplement par disparaitre.

Le decay a été intégré afin d'éviter que les serveurs ne soient surchargés par des centaines de constructions, bâties par des joueurs qui ne se sont pas connectés depuis 6 mois. Pour maintenir vos murs, portes, planchers, plafonds etc...en état, il vous suffit de posséder les ressources adéquates (des planches pour des murs en bois par exemple), de vous approcher de votre construction et d'ouvrir le menu maintain (maintenir). Tout simplement. S'il vous manque des ressources, une message apparaitra en vous donnant le nom et la quantité nécessaire pour maintenir l'objet.

La durée après lequel le decay apparait varie d'un serveur à l'autre (7 jours de base, 1 fois par mois, voir même jamais)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard