FANDOM

Ivan Hofman.jpg

Dr Ivan, l'origine de l'épidémie

Le Patient ZeroModifier

Dans DayZ Origins, les créateurs du mod proposent de donner une histoire à DayZ afin d'approfondir l'immersion du joueur.

On y apprend ainsi que le Dr. Ivan Hofman, un grand scientifique russe, a tenté de créer le soldat parfait, inépuisable, quasi intuable et n'ayant ni besoin de manger ni de boire, grace à un nouveau virus qu'il semble avoir crée de toute pièce.

On ignore ce qui s'est passé réellement, mais il semblerait que le Dr. Ivan ait été contaminé par son virus. Peut-être était-ce un accident ? Ou peut-être a-t-il voulu devenir le premier de ces soldats parfaits ? Dans tous les cas, le premier zombie était né.

Quoiqu'il en soit, et malgré la mise en quarantaine du docteur désormais surnommé le Patient Zéro, qui ne cherchait plus qu'à dévorer tout ce qui était vivant, le virus s'est très rapidement propagé. Si l'armée pensait avoir agi suffisamment rapidement en isolant le scientifique et en evacuant la population, il n'en était rien. Très vite, il apparut qu'une énorme proportion de la population était infecté, se relevant d'entre les morts de-ci de-là pour dévorer les vivants et propager encore plus rapidement l'épidemie.

CaractéristiquesModifier

Le Dr. Ivan apparait à un endroit aléeatoire de Taviana 3.0. A sa mort, il a 10 % de chances de looter un remède au virus ou un blueprint de niveau 3 pour construire une maison héros/bandit.

Il court plus rapidement que les zombies classiques et finira toujours par rattraper le joueur (à moins que celui-ci ait une humanité Héros, qui donne un bonus à la vitesse de déplacement).

Il est reconnaissable grâce à sa blouse orange et au badge sur sa poitrine, indiquant son nom.

En général, il laisse du matériel type Toolbox (boite à outils), GPS à sa mort, ainsi que des plans (blueprints).

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard