FANDOM

Namalsk.jpg

Carte de Namalsk

Namalsk, une terre gelée et sauvageModifier

DayZ Namalsk propulse le joueur dans une nouvelle zone, mystérieuse et sauvage, à l'ambiance oppressante.

Namalsk est une carte non officielle, créée de toute pièce, qui ne possède qu'une seule grande ville dans le nord, Vorkuta.

Elle permet d'offrir une nouvelle expérience, où le joueur sentira très vite la solitude et l'inquiétude l'envahir. Elle ajoute également la gestion de la température corporelle en permanence, seul mod à proposer ceci à ce jour (oct. 2013). Namalsk étant une région glaciale, le joueur devra trouver de quoi se réchauffer sous peine de tomber malade et d'être parcouru de tremblements de plus en plus violents compliquant singulièrement la visée. Pour ce faire, il faudra trouver de quoi faire un feu, ou posséder des heat packs (chauferettes), s'abriter, etc...De nouveaux objets et armes sont également de la partie. Si le joueur n'aura pas de difficultés à trouver du matériel militaire pour s'armer, il en aura pour trouver de quoi se nourrir, s'abreuver et se soigner.

Namalsk ayant des régions en altitude, le froid se fera de plus en plus mordant au fur-et-à-mesure que le joueur grimpera dans les hauteurs.

Shadow of NamalskModifier

Cette carte s'inspire de S.T.A.L.K.E.R - Shadow of Chernobyl et introduit deux nouveautés rappelant ce jeu. A noter cependant que certains serveurs retirent ces particularités :

  • Blowout, des sortes d'éruptions d'energie sur toute la carte qui irradient les joueurs. A chacun de ces orages, dont le nombre varie en fonction de la configuration des serveurs (allant de une fois par heure à une fois par jour, en passant par jamais), le joueur devra s'abriter en vitesse s'il ne tient pas à mourir. En effet, cet éruption fait à la fois perdre connaissance et retire 6 000 unités de sang (sur 12 000 pour un joueur en parfaite santé).
  • Les Bloodsuckers, des créatures avides de sang humain, rapides, et qui ont de plus la capacité de se rendre invisibles (sauf les yeux). La difficulté réside, outre le fait qu'il faille un grand nombre de balles pour en venir à bout (une grande quantité d'unités de sang), dans le fait que le bloodsucker ne redevient visible que lorsqu'il attaque...Si jamais cette créature vous blesse, pas de saignements ou d'infection, mais une vision troublée, des mouvements ralentis et une incapacité à tirer. Elle court à la même vitesse que les zombies mais est en revanche capable de continuer à courir à l'intérieur des bâtiments. A noter qu'il est impossible d'échapper à un bloodsucker en fuyant en ligne droite ou en se réfugiant à l'intérieur d'un bâtiment, ou d'une forêt. Ils traqueront le joueur, même s'ils ne le voient plus.

Conseils de survieModifier

  • Gardez un oeil sur votre température corporelle. Elle descend plus vite qu'elle ne remonte. Evitez de vous engager dans les hauteurs si vous n'avez pas de quoi vous réchauffer. Evitez également de rester immobile et, bien que cela prenne du temps, n'hésitez pas à aller vous réfugier dans un bâtiment ou un véhicule afin d'éviter d'avoir trop froid.
  • Les Bloodsuckers s'entendent avant de se voir. Si vous ne possédez pas de bonnes armes, ou si vous jouez seul et que votre meilleur équipement se résume à une hache, fuyez ! Une fois qu'ils vous ont senti, vous n'avez que très peu de chances de vous en débarasser. De même, lorsqu'ils sont invisibles, leurs yeux eux, ne le sont pas. Et bien qu'il soit très difficile de les voir de journée, gardez un oeil ouvert. A noter que ces créatures vivent dans les hauteurs.
  • En cas de blowout, ne trainez vraiment pas pour vous mettre à l'abri. S'évanouir au milieu d'une horde de zombies affamés n'est clairement pas la meilleure idée que vous ayez eu.
  • Il est possible de se prémunir contre les blowout grâce à un appareil : l'APSI, ou Anti PSI. Cet appareil vous avertit entre 10 à 15 secondes avant le début de l'éruption (pratique pour prévenir vos alliés qui n'en ont pas), et vous protége contre l'évanouissement (éventuellement) et la perte de sang.
  • ER7 RFW. Derrière ce nom se cache un fusil sniper electromagnétique, de science-fiction, infligeant des dégâts monstrueux qui tue instantanément la cible dans un rayon de 2 km. Le projectile tiré n'est aucunement affecté par la gravité et touche sa cible sans lui laisser le temps de s'évader. Le ER7 RFW n'apparait que dans les bunkers de Namalsk, avec une infime chance d'effectivement s'y trouver lors de votre visite. Quant aux munitions, elles sont rares et apparaissent à un endroit différent. Il ne peut y avoir qu'UN SEUL ER7 RFW à la fois sur le même serveur.
Er7-rfw.png

ER7 RFW

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard